Lustre géant

par Cartons de Noëlle  -  4 Mars 2019, 17:39  -  #Luminaires

Ce n'est pas un mais deux lustres en dentelle d' 1,20m de long sur 30 cm de large.

6 mètres de dentelle en tout , 600 bandes soit 1800 coupes de cutter sur du carton épais triple cannelure. Une fois coupées , le travail d'assemblage commence, alterner les bandes brutes et les bandes décorées de papier népalais écru sur les 2 faces puis les coller entre elles. Pour consolider l'ensemble et pour faire de jolies bordures , j'ai terminer par la pose d'une baguette demi ronde le long des arrêtes des bandes dentelle . 

11 heure de réalisation pour chacun , un long travail de patience ,minutie ,précision et un bon bras bien musclé pour venir à bout de toutes les bandes. 

Destinés pour une salle de restaurant /salon de thé qui ouvrira prochainement ses portes à St Martin de St Maixent au bord de la Sèvre Niortaise, un lieu idyllique . Dés qu'ils seront en place, je ferrai des photos en situation. 

 

Lustre géant
Lustre géant
Lustre géant
Lustre géant
Lustre géant
Lustre géant
Lustre géant
Lustre géant
Lustre géant
Lustre géant
Lustre géant

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
Quel talent ! Je me vois bien diner sous ce luste avec vous quand ce resto sera ouvert !!! Belle compagnie sous de beaux hospices !!!<br /> Bravo ma belle.<br /> Ps : tiens nous au courant de l'évolution du projet d'Ovidiu...
Répondre
N
Belle soirée en perspective :-)
A
Spectaculaire! Bravo.
Répondre
Merci Annick.
P
Une conception bien équilibrée et toute en légèreté malgré la taille imposante du projet, une réalisation nickel à ton habitude, qui nous épate ! Pas évident d'obtenir une telle planéité avec autant de morceaux mis bout à bout ! Tu dois avoir un secret ! ;-)) En tous cas, Bravo ! Très bonne idée le demi-rond.<br /> Serait-ce pour le bar d'Ovidiu ?
Répondre
Bonjour Phil et merci pour ce retour, mais de secret il n'y en a aucun tu le sais bien, juste de la precision et de l'application. Et le demi rond en plus de donner une jolie finition , permet surtout d’éviter le cintrage ou de le limiter , on verra comment il se comporte à la longue.<br /> Perdu ce n'est pas pour le projet d'Ovidiu mais ca aurait pu, mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué( elle est affreuse cette expression!), l'epilogue est proche , je t'appelle bientôt pour prendre de nouvelles.Bise la family.