Penderie

par Cartons de Noëlle  -  10 Juin 2014, 15:42  -  #Grands meubles

Ensemble complet ! la penderie vient d’être terminée et installée dans la chambre de mon grand fis Lou, elle rejoint le meuble à casquettes et le meuble à baskets.

Déco réalisée dans les mêmes tons que les autres mais avec un enduit à la cendre qui lui donne tout son caractère. 2 tiroirs peinture rouge et une facade aimantée en haut pour être plus pratique.

185 x 55 x 50cm / réalisation 40h.

Penderie
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
trop cool cette penderie. Je vais me donner un challenge : faire la même, un peu plus grande, pour ma chambre.
Répondre
N
Au boulot alors :-) et quand elle sera fini j'espère bien voir une petite photo.
C
et oui, les cours c'est bien, mais il faut avoir le temps d'y aller et que ce ne soit pas trop loin, en tout encore bravo , c'est super, et ça donne envie de le faire
Répondre
I
la penderie , impensable que l'on puisse faire avec du carton<br /> est ce que c'est à partir d'un bouquin, un tuto, je suis preneuse pour les tutos<br /> je suis curieuse de nature, as tu pris des cours ?
Répondre
N
Et oui le carton c'est magique ! c'est du sur mesure, pas de modeles , pas de tutos, juste le souhait d'adapter une penderie qui allait avec le reste de la déco.<br /> Oui j'ai pris des cours, un stage decouverte de 3 jours et depuis on ne m’arrête plus.<br /> Merci de ta visite.
C
super, j'ai une amie qui a fait à peu près le même genre que toi avec tes casiers , ça rend bien<br /> bises
Répondre
P
Bonjour, j'aime beaucoup ce que vous faite à très bientôt<br /> Pascal<br /> http://www.avionnormandie.com<br /> avionnormandie@gmail.com
Répondre
N
Bonjour Chrystelle,j'ai fait cette penderie en boitage, c'est à dire que j'ai travaillé du bas vert le haut dans toute sa profondeur.Si vous avez déjà réalisé des meubles en carton, sans doute connaissez vous la methode la plus courantes utilisée, celle des traverses et bien on peut aussi faire cette penderie avec cette methode.Par contre si vous n'avez jamais fait de meuble, je vous conseille fortement de faire un stage ainsi vous pourrez réaliser autant de meubles qui vous plaira.
C
Bonjour, j'aime beaucoup votre travail et je me demande comment vous avez fait pour la penderie?? j'aimerais bien me lancer pour un projet pour mon bébé...<br /> Bien cordialement
N
Pour casser un meuble en carton il faut en vouloir en s'aidant d'une masse ou encore plus efficace d'une tronçonneuse, mais en général ce n'est pas ce qu'on offre aux enfants donc pas de souci ;-)
P
Merci beaucoup pour les précisions Noelle. Cela me rassure pour l'entretien. Et pour les enfants alors si j'ai bien compris au pire le meuble sera déformé mais il ne cassera pas ? C'est cool :D
P
Sympa comme tout l'ensemble. Mais j'aurais une petite question, est ce que ça craint pas trop les chocs ? Et pour le lavage ça se passe comment ?...Je vous demande ça parce que mes enfants sont petits et comment dire....Bouge, bouge ;)
Répondre
N
Bonjour Perlpopette, tous mes meubles en carton sont vitrifiés et donc s'entretiennent comme un meuble en bois.Concernant les chocs, si en effet les enfants s'en servent comme un ballon de football, il sera forcement cabossé mais il ne ploiera pas ;')
A
Cela fait environ 6 mois que je t'ai découverte et je suis toujours impressionnée par ta précision et la qualité de tes finitions. Vraiment &quot;Chapeau bat, Madame!&quot;.<br /> bizouille d'une ch'ti.
Répondre
N
Merci Amélie, c'est super gentil :-) J'ai vu que tu cartonnais toi aussi, hate de voir ce fameux meuble sous escalier. A bientôt.
C
très bel ensemble, une vrai réussite :-)
Répondre
N
Merci Belinda, le fiston est content du résultat et moi aussi, que demander de plus ! A bientôt.
K
Quelle est belle avec sa robe de cendres... Lou n'a plus aucune excuse pour ranger ses affaires !<br /> Bisoux à vous tous et encore bravo ma Noyelle
Répondre
N
Merci Martine mais tu sais Lou est une exception, chez lui tout est toujours rangé, rien ne traîne c'est pas comme son petit frère, j'ai beau lui faire tous les meubles et aménagements possibles rien y fait !<br /> A bientôt Koli, bisou.
M
superbe ensemble, des tiroirs impec de chez impec, bravo , tu cartonnes !!!!!
Répondre
N
Je cartonne, tu cartonnes, nous cartonnons...la vie est belle. Bise la Miss et merci :-)